Baromètre LPI-SeLoger – 02/2015 : embellie du marché de l’immobilier ancien

Depuis octobre 2014, le niveau des prix de l’immobilier ancien signés démontre une belle embellie du marché, particulièrement pour les maisons. Le neuf devrait dans les mois à venir voir également un réel mieux, notamment grâce aux effets positifs escomptés de la loi Pinel.

Au sein du marché de l’ancien qui progresse sensiblement en janvier de 1,8%, celui des maisons est en pointe puisque les prix durant le dernier trimestre ont augmenté de 4%.

En revanche, bien que depuis octobre 2014 les prix du neuf se soient stabilisés, les prix des maisons a tout de même diminué de 0, 9 % sur le dernier trimestre.

De la même manière que pour l’ancien, le dernier dispositif Pinel en vigueur devrait intéresser à nouveau les investisseurs et redynamiser les ventes.

Avec le printemps, l’activité des transactions devrait s’accélérer, les prix se tendre mais sans excès.

Ce début d’année, bien que perturbé par une actualité traumatisante et tragique (les attentats du 7 au 9 janvier à Paris), laisse augurer une véritable reprise du marché. Le volume des transactions a en effet continué de progresser en février, alors que ce mois est généralement « faible »…

3 Mar 2015

Ils nous ont fait confiance