Crédit immobilier : comment bien choisir la durée du remboursement ?

Les durées standards de crédit immobilier 

En France, les banques sont habituées à recevoir des demandes de crédits immobiliers sur 15 à 20 ans. Toutefois, il est de plus en plus courant de voir la durée des crédits s’allonger à 25. Pour les jeunes acheteurs, cela permet notamment de bénéficier d’un capital plus grand, et donc de profiter d’un pouvoir d’achat plus important, sans le ressentir sur le coût des mensualités. Toutefois, cela s’accompagne en contrepartie, d’un coût de crédit supérieur.  

Remboursement anticipé et modularité

Ceci étant, il est normal de se dire qu’il est plus judicieux d’acheter sur dix ans, à un taux de crédit immobilier bas, afin de payer le moins d’intérêt possible. Si vos revenus vous le permettent, cette solution est bien sûr la plus avantageuse. Toutefois, vous pouvez aussi garder en mémoire que ces crédits immobiliers sont généralement modulables et que vous avez la possibilité, soit de rembourser une partie du crédit plus rapidement que prévu, soit d’augmenter les mensualités et de faire baisser le coût du crédit par la même occasion, dès que vos revenus vous le permettent.

Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil aux équipes d’ACE Crédit. Nous pourrons vous accompagner et trouver les solutions qui s’adaptent le mieux à votre réalité.
 

5 Nov 2015

Ils nous ont fait confiance