Comment soigner son image bancaire pour obtenir un crédit immobilier ?

Demander un prêt, comme dans un entretien de recrutement

Vous n’en êtes pas toujours conscients mais vous avez un profil emprunteur qui intéresse de près votre organisme de financement. Un peu comme dans un entretien d’embauche, celui-ci va étudier la situation de votre compte au travers de plusieurs critères qui vont se révéler déterminants dans l’obtention de votre prêt. Votre banque va notamment diriger son attention sur l’évolution de vos comptes durant les trois derniers mois qui précèdent l’emprunt. Elle regardera vos crédits en cours, calculera votre taux d’endettement et votre capacité d’épargne. 

Les conditions sine qua non pour emprunter

Bien sûr, il existe des conditions sine qua non indispensables afin de pouvoir emprunter. Vous devez tout d’abord justifier de revenus réguliers et suffisants. Pour un crédit immobilier, les traites de remboursement de crédit ne doivent pas dépasser le tiers de ce que votre foyer gagne par mois. Ensuite, votre taux d’endettement doit être inférieur à 33%, tous crédits confondus. Si c’est votre cas et que vous pouvez prétendre à un crédit immobilier, nous vous conseillons de ne pas en rester là ; vous pouvez faire davantage pour rassurer votre banque. 

Nos conseils pour optimiser votre demande de prêt…

Nous vous conseillons de faire preuve d’une bonne gestion de vos comptes, notamment en évitant d’être à découvert dans les trois derniers mois précédant votre demande de crédit. Cela dénoterait d’un manque de rigueur qui pourrait jouer en votre défaveur. Si possible, tentez de rembourser vos crédits en cours, notamment les crédits à la consommation, afin de réduire votre taux d’endettement. Enfin, les personnes qui épargnent rassurent les banques. N’hésitez pas à ouvrir un compte épargne ou encore à souscrire à un contrat d’assurance vie au préalable. 

… Et ce que l’on vous déconseille !

Bien sûr, il va s’en dire que les achats impulsifs, les dépenses trop importantes pendant les soldes par exemple, bref tout type d’achats inconsidérés avant le prêt, est vu d’un mauvais oeil par les banques. Soyez ainsi attentifs aux dépenses réalisées en amont du prêt et gageons que votre banque vous accordera le crédit. Et pour obtenir les meilleurs taux d’intérêt, n’hésitez pas à vous adresser à ACE crédit. Nous ferons en sorte de vous proposer les meilleures solutions possibles pour votre projet.

Pour étudier votre projet de prêt immobilier, n’hésitez plus, contactez l’agence ACE Crédit la plus proche de chez vous !

5 Nov 2015

Ils nous ont fait confiance