Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
L’année 2015 devrait voir les primo accédants plus nombreux qu’en 2014. Une aide importante pour les ménages jeunes et aux revenus modestes devrait jouer son rôle, c’est le prêt à taux zéro qui revient dans l’immobilier ancien.
Un primo accédant est quelqu’un qui achète un bien immobilier pour la première fois. Aujourd’hui, les primo accédants représentent 37% de la totalité des acheteurs. Ils sont en moyenne âgés de 32 ans, souscrivent des crédits en moyenne de 140.000 , avec un apport moyen de 10 à 30 .000 .
Les primo accédants, depuis le 1er janvier 2015, peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro pour l’achat d’un bien immobilier ancien. C’est un véritable coup de pouce à l’achat.
Pour Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CREDIT « Les banques sont particulièrement intéressées par les clients jeunes car grâce aux crédits octroyés, elles vont pouvoir les fidéliser sur la durée, leurs proposer des produits d’épargne ou autres Pour y arriver, elles proposent actuellement des prêts avec des taux extrêmement bas sur des durées encore plus longues afin d’alléger les montants mensuels de remboursement.
La prime à la jeunesse est clairement assumée. Pour les moins de 36 ans par exemple, il peut être proposé de payer l’assurance emprunteur moins cher : renseignez-vous auprès de nos conseillers experts, ils pourront vous faire bénéficier de tous les avantages liés à votre statut de jeune primo accédant ».