Bonnes nouvelles pour les primo accédants

L’année 2015 devrait voir les primo accédants plus nombreux qu’en 2014. Une aide importante pour les ménages jeunes et aux revenus modestes devrait jouer son rôle, c’est le prêt à taux zéro qui revient dans l’immobilier ancien.

Un primo accédant est quelqu’un qui achète un bien immobilier pour la première fois. Aujourd’hui, les primo accédants représentent 37% de la totalité des acheteurs. Ils sont en moyenne âgés de 32 ans, souscrivent des crédits en moyenne de 140.000 €, avec un apport moyen de 10 à 30 .000 €.


Les primo accédants, depuis le 1er janvier 2015
, peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro pour l’achat d’un bien immobilier ancien. C’est un véritable coup de pouce à l’achat.

Pour Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CREDIT « Les banques sont particulièrement intéressées par les clients jeunes car grâce aux crédits octroyés, elles vont pouvoir les fidéliser sur la durée, leurs proposer des produits d’épargne ou autres… Pour y arriver, elles proposent actuellement des prêts avec des taux extrêmement bas sur des durées encore plus longues afin d’alléger les montants mensuels de remboursement.

La prime à la jeunesse est clairement assumée. Pour les moins de 36 ans par exemple, il peut être proposé de payer l’assurance emprunteur moins cher…: renseignez-vous auprès de nos conseillers experts, ils pourront vous faire bénéficier de tous les avantages liés à votre statut de jeune primo accédant ».

8 Jan 2015

Ils nous ont fait confiance