Assurance emprunteur?: et si vous faisiez baisser son coût ?

L’assurance emprunteur peut représenter de 5?% à 30?% du coût total de votre emprunt immobilier, selon votre profil.

Pour réaliser des économies qui peuvent être importantes, vous pouvez désormais choisir une autre assurance que celle initialement proposée par votre banque. L’instauration récente d’un droit de résiliation de douze mois, après la souscription du crédit immobilier, vous facilitera grandement l’opération.

Alors comment procéder, comment résilier ce premier contrat initial??
Il faut d’abord être certain que vous avez droit à ce nouveau dispositif de résiliation possible.

Tout d’abord, celui-ci n’est applicable qu’aux offres de prêts immobiliers émises depuis le 26?juillet 2014. Les crédits plus anciens en sont exclus. Une exception est toutefois envisageable, si vous changez de banque à l’occasion d’une renégociation de votre crédit. Vous pourrez économiser ainsi sur votre crédit et également sur votre assurance.

Trouver le contrat ad hoc qui correspond à votre profil est une affaire de spécialiste. Donner mission à un courtier en crédit ou en assurances, est en la matière utile.
«?Il est pertinent d’examiner les produits disponibles, avant de voir votre banque pour changer d’assurance emprunteur. Mieux vous êtes informé, meilleure est votre position pour négocier avec votre banquier?», justifie Maxime Chipoy, chargé de mission banque-assurance à l’association de consommateurs UFC-Que choisir.

Lorsque vous aurez sélectionné votre nouvelle assurance emprunteur, envoyez par lettre recommandée avec accusé de réception au prêteur une «?demande de substitution de garantie?». 

6 Oct 2014

Ils nous ont fait confiance