• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Acheter son logement, toujours tendance en 2017

20 Avril 2017
Acheter son logement, toujours tendance en 2017
Le marché immobilier, en pleine effervescence depuis le début de l'année, est porté par la volonté des Français de profiter des taux de crédits qui n'augmentent plus et restent encore très bas. La présidentielle n'est pas décisive dans leur décision de passer à l'acte.

Les acquéreurs sont là

Selon une étude de Logic-Immo.com, près de 8 candidats à l'achat sur 10 sont convaincus que c'est le bon moment pour devenir propriétaire. Il faut dire que les taux de crédit immobilier restent attractifs malgré la légère remontée constatée par les courtiers en crédit immobilier, estiment 83% des futurs acheteurs. "Avec le ressenti d'une hausse des prix et des taux d'intérêt… les acquéreurs en 2017 ont le sentiment de bénéficier d'un moment de grâce et sont beaucoup plus pressés qu'ils ne l'étaient un an plus tôt.", commente Stéphanie Pécault, Responsable des Etudes chez Logic-Immo.com.


Même avec des prix de l'immobilier à la hausse, «la remontée lente des taux d'intérêt ne décourage pas les acquéreurs ; au contraire, elle déclenche les achats de ceux qui ne veulent pas laisser échapper l'opportunité de s'endetter aux taux actuels. On ne sent pas pour l'instant l'effet ralentisseur qui caractérise habituellement les années électorales», explique Stéphane Theuriau, président du directoire de Cogedim. Les ménages en tout cas continuent à être actifs sans trop se poser de questions, persuadés que si les taux remontent ils ne pourront plus s'acheter un appartement ou une maison aussi grands ou aussi bien placés. Ils font donc comme si l'élection ne changeait rien. Même calcul pour ceux qui investissent en vue de leur retraite dans un objectif patrimonial.

2017 année charnière

Durant toute l'année 2016, exceptionnelle pour le marché immobilier, les professionnels avaient unanimement constaté et salué le retour de primo-accédants, ces ménages locataires qui profitent pour leur premier achat des taux bas, la première étape dans la constitution de leur patrimoine immobilier. En plus des taux historiquement bas, les acquéreurs particuliers avaient pu profiter du dispositif  Pinel qui fonctionne bien pour l'investissement locatif (mais qui il va prendre fin en décembre) et du PTZ (prêt à taux zéro) qui soutient la demande des primo-accédants. 2017 devrait être une année charnière. Pour l'instant, les ménages s'empressent de profiter de ces dispositifs tant qu'ils sont là. D'où ce besoin d'aller vite.
 

Joël Boumendil
Fondateur et Dirigeant
Dès le début de sa carrière professionnelle en 1987, Joël Boumendil s’oriente vers le courtage en crédit immobilier un peu par hasard et découvre alors à la fois un métier qui va le passionner et un secteur d’activité nouveau en France à cette époque et dont il pressent immédiatement le très fort potentiel. Le principe même du courtage garantit aux particuliers, souvent désorientés lorsqu’ils sont en phase d’acquisition d’un bien immobilier, les offres de crédit au taux le plus bas et les conseils sur mesure d’un professionnel à leur service.
 
Durant 8 années, il se forge une expérience solide en tant que conseiller financier dans un cabinet de courtage et développe peu à peu avec succès sa propre approche commerciale bâtie autour des besoins de ses clients. Visionnaire, précurseur, il fonde le groupe ACE en 1995, avec la volonté d’apporter à ses clients les meilleures offres de crédit immobilier et un accompagnement sur mesure jusqu’à la signature finale chez le notaire. En 2008, une nouvelle étape est franchie avec succès avec la création puis le développement très rapide d’un réseau d’agences franchisées. Aujourd’hui il est le dirigeant d’un groupe de 300 collaborateurs, en pleine croissance, devenu en 20 ans un acteur de référence incontournable du crédit immobilier en France, comme en témoigne l’entrée de l’investisseur de renom Edmond de Rothschild Investment Partner dans le capital d’acecredit.fr en mars 2015.
 
Attaché aux bonnes pratiques de son métier, il est membre du conseil d’administration et actuel trésorier de l’Association Professionnelle des Intermédiaires de Crédit.(APIC) Il est également co-auteur de 2 ouvrages de référence sur le crédit immobilier : « Empruntez malin, dépensez moins » (Vuibert, 2007) et « Immobilier : investir malin pour préparer l’avenir » (Vuibert, 2016).
 

demande de crédit
Indicateur des Taux
Indicateur des Taux
Les meilleures conditions*
négociées par acecrédit au 24/04/2017

Durée Excellent
Dossier
Bon
Dossier
7 ans 0.65% 1.15%
10 ans 0.80% 1.25%
15 ans 1.00% 1.40%
20 ans 1.18% 1.65%
25 ans 1.35% 1.85%
30 ans 2.35% 2.75%
* taux indiqués hors assurances négociés par acecrédit sans valeur contractuelle 

Nos experts vous rappelent immédiatement & gratuitement !
Nos experts vous rappellent 0 811 560 590

Enregistrer votre porte-clés ACE
pour enregistrer
votre porte-clés acecrédit

Abonnement newsletter
Abonnez vous
à la newsletter
 
* Champs obligatoires
 

Devenir franchisé
Découvrez les avantages
d'un franchisé acecrédit


 
Découvrez l’appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play
Disponible sur App Store