• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

5 idées reçues sur la construction d’une piscine

10 Août 2017
5 idées reçues sur la construction d’une piscine
Construire une piscine, c'est la garantie de bénéficier de 5 avantages majeurs en un seul investissement. Profiter d'un espace de détente privé et accessible sans limite, faire du sport chez soi grâce aux équipements de couloir de nage, partager un nouvel espace de vie synonyme de moments précieux de convivialité en famille ou entre amis, embellir sa demeure et valoriser ainsi son patrimoine.

Mais… voilà ! Lenteur des travaux, démarches administratives complexes, manque d'espace, coût excessif, pollution ... l'installation d'une piscine fait l'objet de bon nombre d'à priori qui ne se justifient pas toujours.
Voici 5 idées reçues, totalement infondées, sur la construction d'une piscine.

Les travaux de construction d'une piscine sont très longs

NON – De quelques semaines à quelques mois. La durée des travaux varie évidemment en fonction du type de piscine choisie (hors-sol ou enterrée). S'il est nécessaire de creuser et d'aplanir le terrain, ceux-ci seront obligatoirement plus longs. Pour diminuer les délais de construction, privilégier la période hivernale, le bassin sera prêt en été.

Installer une piscine nécessite toujours un permis de construire

NON – Cela dépend du type de piscine installé ! Il est impératif d'obtenir un permis de construire uniquement pour une piscine d'une surface supérieure à 100 m², ou pour une piscine installée en intérieur ou si un abri dont la hauteur dépasse les 1m80 est prévu. Pour les autres piscines, une simple déclaration préalable de travaux suffit. Une dispense d'autorisation d'urbanisme est même admise pour les mini piscines dont le bassin a une surface inférieure ou égale à 10m².

Construire une piscine nécessite un grand jardin

NON – Plus maintenant, 20 m² suffisent pour installer une piscine. Les constructeurs ont donc largement développé leur gamme et proposent désormais des modèles s'adaptant à toutes les tailles de jardins, les dimensions des mini-piscines commencent à partir de 2 m x 2 m.

Construire sa piscine coûte très cher

NON  - On trouve effectivement des piscines à tous les prix. Equipement de luxe il y a de cela encore quelques années, la piscine était réservée aux foyers les plus riches. Toutefois, la multiplication des d'offres en matière de piscine a largement démocratisé son installation. Piscine hors sol à moins de 1000 € ou projet personnalisé haut de gamme à plus de 50 000 €, tout est désormais possible. Il suffit de le prévoir dans son crédit immobilier lors de l'achat de sa résidence.

Faire construire une piscine n'est pas écologique

NON  - Une piscine génère moins d'émission carbone à l'année qu'un aller-retour Paris-Lyon en voiture. En tenant compte des consommations d'eau et d'électricité, des matériaux de fabrication, du transport du matériel, des produits utilisés... On estime qu'une piscine de 4 m x 8 m génère en tout et pour tout 200 kg de CO² par an.
 
(source www. guide-piscine.fr)

Franck LEVY
Directeur Général

Frank Levy, juriste de formation, titulaire d'un DEA de droit du travail (La Sorbonne) débute sa carrière dans la sphère immobilière et devient rapidement directeur d’agence immobilière. Par la suite, il participe au lancement de la franchise d’agence immobilière Guy Hoquet. En 1995, une rencontre décisive avec Joël Boumendil va le convaincre de participer à la création d’acecredit en tant que conseiller financier en crédit immobilier au sein de l'agence de Levallois-Perret. Dès 2001, il nommé directeur commercial pour accompagner le développement rapide du groupe acecredit.fr. En charge du recrutement, de la formation et de l'animation des équipes commerciales présentes en agences, il participe en 2008 à la mise en place de la franchise, nouveau relais de croissance d’acecredit, avec la volonté absolue de privilégier avant tout la qualité de la relation client sur l’aspect purement technique du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. Depuis 2014, il est Directeur Général du groupe acecredit pour prendre en charge et structurer l’ensemble des activités. L’entrée dans le capital de l’investisseur Edmond de Rothschild Investment Partner va lui permettre d’accélérer le maillage de l'enseigne en France, tant à travers des succursales que des franchises.

Ses compétences et son savoir-faire professionnel, sa grande expérience du terrain le positionnent aujourd’hui comme un auteur de référence au sujet du crédit immobilier en France et du management de réseau. Il est convaincu que la création d’une relation humaine solide, basée sur le professionnalisme et la confiance entre le courtier, le banquier et les clients d’acecredit est la pièce maîtresse dans le dispositif d’obtention de crédit immobilier et le gage d’un partenariat gagnant-gagnant sur le long terme. Pour lui, plus que la recherche du crédit immobilier le moins cher pour lui même, c’est l’écoute, la confiance et l’accompagnement des clients jusqu’à la signature chez le notaire qui vont faire toute la différence.