Taux immobilier septembre 2020

Des taux immobiliers toujours stables

Taux sur 7 ans
0.39%
Taux le plus bas
0.85%
Taux moyen*
Taux sur 10 ans
0.50%
Taux le plus bas
0.95%
Taux moyen*
Taux sur 15 ans
0.75%
Taux le plus bas
1.15%
Taux moyen*
Taux sur 20 ans
0.90%
Taux le plus bas
1.30%
Taux moyen*
Taux sur 25 ans
1.08%
Taux le plus bas
1.60%
Taux moyen*
Taux sur 30 ans
1.55%
Taux le plus bas
1.90%
Taux moyen*

En cette rentrée 2020 et d’après les barèmes transmis par nos partenaires bancaires : les taux de crédit immobilier stagnent. En effet, après une hausse des valeurs observée pendant le confinement due à la pandémie de Covid-19, puis une baisse constatée suite au déconfinement, les taux de crédit immobilier gardent le cap sur des planchers intéressants pour les porteurs de projet : 1,15% en moyenne sur 15 ans et 1,30% sur 20 ans !

Si l’on observe de plus près le baromètre, on constate quelques mouvements de taux. En ce qui concerne le taux moyen sur 7 ans, il augmente de 5 centimes. Du côté des meilleurs taux, nous notons une baisse de 14 centimes sur le taux mini sur 25 ans. Pas de grand changement donc pour les emprunteurs, ils peuvent toujours continuer de bénéficier de taux d’intérêts immobiliers favorables pour leur projet.

L’analyse d’Ace Crédit

C’est décidément une année aux antipodes de ce que l’on a connu jusqu’à présent. Les taux de crédit immobilier étaient stables en cette période estivale, alors que d’ordinaire les banques relèvent leurs taux pour éviter un afflux de dossiers en période de vacances. Et alors que les banques ont pour habitude de baisser leurs taux en septembre pour relancer la machine du crédit, ceux-ci stagnent.

Situation qui reste profitable aux emprunteurs puisqu’ils peuvent compter sur des taux de crédit immobilier très bas pour concrétiser leurs projets. Il reste important néanmoins de garder à l’esprit que les recommandations du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) de décembre dernier sont toujours d’actualité. En effet, les banques sont exhortées à limiter le taux d’endettement à 33% et la durée d’emprunt à 25 ans. L’apport personnel en revanche est vivement conseillé. Réaliser son projet immobilier reste donc possible à condition de bien préparer son dossier. La banque appréciera la qualité des revenus, la bonne gestion de vos comptes, et aussi et surtout votre capacité d’épargne. Rien ne laisse pour le moment présager une hausse brutale des taux immobiliers d’ici la fin d’année. Vous avez donc tout intérêt à soigner votre dossier pour concrétiser votre projet !

« Une rentrée sous le signe d’une tendance à la stagnation des taux. La durée des crédits poursuit quant à elle son rallongement, signe des tensions qui persistent sur les conditions de mise en place des crédits. Réussir la concrétisation de son achat immobilier à crédit nécessite anticipation, préparation et expertise dans la constitution de son dossier de demande de prêt. Dans ces circonstances, l’accompagnement du courtier en crédit ayant tout son sens pour optimiser la réussite dans la réalisation de son projet de vie. », conclut Antonio Carneiro directeur commercial d’Ace Crédit.

Ils nous ont fait confiance