Taux immobilier novembre 2020

La plupart des taux en baisse !

Taux sur 7 ans
0.40%
Taux le plus bas
0.80%
Taux moyen*
Taux sur 10 ans
0.50%
Taux le plus bas
0.90%
Taux moyen*
Taux sur 15 ans
0.75%
Taux le plus bas
1.10%
Taux moyen*
Taux sur 20 ans
0.88%
Taux le plus bas
1.25%
Taux moyen*
Taux sur 25 ans
1.05%
Taux le plus bas
1.50%
Taux moyen*

Le gouvernement a décidé au vu du nombre record de cas positifs à la Covid-19 de reconfiner la population depuis le 30 octobre dernier. Mais ce deuxième épisode de restrictions ne semble pas avoir entamé le souhait des banques de distribuer du crédit immobilier. En effet, les taux immobiliers, issus des barèmes transmis par nos partenaires bancaires, s’ils ne stagnent pas, baissent pour la plupart.

Les taux du marché s’établissent ainsi à 1,10% sur 15 ans et 1,25% sur 20 ans. En ce qui concerne les taux mini, ceux réservés aux meilleurs dossiers, ils s’élèvent à 0,75% sur 15 ans et 0,88% sur 20 ans. La baisse des taux de crédit immobilier montre que les banques restent ouvertes à l’octroi de prêts. Une occasion à saisir pour les porteurs de projet !

L’ANALYSE D’ACE CRÉDIT

Les taux de crédit immobilier qui amorçaient déjà une baisse au cours du mois dernier semblent poursuivre le même schéma en novembre malgré le reconfinement. Les conditions financières sont donc favorables à la concrétisation d’un projet immobilier.

Les banques, fortes de l’expérience du premier confinement, ont mis en place plusieurs moyens pour permettre la poursuite et l’optimisation de leur activité, notamment grâce à la visioconférence ou à la signature électronique par exemple. D’autres acteurs de l’immobilier sont eux aussi impactés par le confinement et tentent d’y remédier. En première ligne, les agences immobilières qui ne peuvent plus recevoir de public. Pour faire face à ce reconfinement, celles-ci ont mis en place les visites virtuelles.

Mais ce confinement est moins strict que le précédent. Les chantiers ont été maintenus et les déplacements chez le notaire pour la signature d’un acte authentique sont toujours autorisés. Le but : éviter la paralysie du marché immobilier. Autre acteur de l’immobilier dont l’activité n’est pas entravée, celle du courtier en crédit immobilier. Votre courtier peut prendre en charge votre recherche de financement à distance, que vous ayez signé ou non votre compromis de vente. En effet, votre courtier vous accompagne de la demande de financement jusqu’au déblocage des fonds.

« 2 indicateurs majeurs sont actuellement présents sur le marché de l’immobilier : la légère nouvelle détente des taux créant un bol d’oxygène dans la solvabilisation des projets et d’autre part le maintien des activités bancaires. Principale ombre au paysage étant le resserrement des conditions d’octroi imposées aux banques par le régulateur. L’accompagnement par un professionnel de l’intermédiation en crédit devient quasi impérative pour chaque acquéreur souhaitant sécuriser son projet d’investissement dans la pierre. L’ensemble des courtiers du réseau national Ace Crédit sont de véritables facilitateurs et délivrent après chaque analyse de projet immobilier, un certificat de faisabilité : le Budget Certifié », conclut Antonio Carneiro directeur commercial d’Ace Crédit.

Ils nous ont fait confiance