Taux immobilier novembre 2019

Les taux sont repartis à la baisse !

Taux sur 7 ans
0.14%
Taux le plus bas
0.60%
Taux moyen*
Taux sur 10 ans
0.35%
Taux le plus bas
0.75%
Taux moyen*
Taux sur 15 ans
0.55%
Taux le plus bas
0.90%
Taux moyen*
Taux sur 20 ans
0.66%
Taux le plus bas
1.10%
Taux moyen*
Taux sur 25 ans
0.76%
Taux le plus bas
1.35%
Taux moyen*

Après une (très) légère remontée en septembre, les taux d’intérêt de prêt immobilier ont diminué pour atteindre un nouveau plancher historique. Le taux moyen toutes durées confondues s’établit désormais à seulement 1,13% (hors assurance).

A plusieurs reprises cette année, les taux des prêts immobiliers ont atteint des niveaux records, répercutant les politiques monétaires historiquement favorables au crédit que mène la Banque Centrale Européenne (BCE). Ce mois d’octobre a confirmé cette évolution annuelle, la mini hausse constatée en septembre n’aura donc été qu’un phénomène isolé. En octobre, le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est donc retombé encore une fois à un niveau jamais vu en France, selon les données de l‘étude mensuelle de l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui fait référence sur le sujet. A 1,13% (hors assurance) en moyenne toutes durées confondues (contre 1,18% en septembre et 1,17% en août), « les taux des crédits immobiliers ont donc de nouveau reculé en octobre, après s’être stabilisés le mois précédent », résume dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA. Les dossiers pris en charge par les courtiers d‘Ace Crédit ont évidemment bénéficié de cette situation repartie  à la baisse. Emprunter au meilleur taux, à moins de 1% (hors assurance) a toujours été possible, notamment pour les emprunteurs qui ne souhaitaient pas miser sur le long terme. ACE Crédit a obtenu auprès de ses partenaires bancaires un taux moyen de 0.60% sur 7 ans, 0.75% sur 10 et 0.90% sur 15 ans. Les meilleurs profils ont même pu négocier un taux remarquable de 0.66% sur 20 ans et 0.76 % sur 25 ans. Enfin, la moyenne des taux des crédits longs s’est stabilisée depuis 3 mois à 1.75% pour 30 ans, un taux particulièrement bas permettant à un grand nombre de ménages d’accéder plus facilement à la propriété.

En effet, plus les taux baissent, plus les durées d’emprunt s’allongent, permettant ainsi aux acheteurs de pouvoir investir malgré une hausse des prix de l’immobilier, dans les grandes villes et les métropoles régionales notamment. A 229 mois, soit un peu plus de 19 ans, le délai moyen a rebondi en octobre après une légère atténuation le mois précédent et se rapproche de ses records historiques (230 mois en juin dernier). Pour preuve : 40,2% des prêts à l’accession sont sur 25 ans ou plus et 31% le sont sur 20 à 25 ans. Plus de 70 % des crédits se remboursent désormais sur 20 ans et plus ! Les experts d’Ace Crédit estiment que ces conditions d’emprunt exceptionnelles devraient se maintenir début 2020.

Ils nous ont fait confiance