Taux immobilier mars 2019

Des taux toujours plus bas !

Taux sur 7 ans
%
Taux le plus bas
%
Taux moyen*
Taux sur 10 ans
%
Taux le plus bas
%
Taux moyen*
Taux sur 15 ans
%
Taux le plus bas
%
Taux moyen*
Taux sur 20 ans
%
Taux le plus bas
%
Taux moyen*
Taux sur 25 ans
%
Taux le plus bas
%
Taux moyen*

En ce début de printemps 2019, les taux des crédits immobiliers continuent de baisser, en particulier pour les emprunts sur 15 et 20 ans. Une tendance qui pourrait se poursuivre jusqu’au mois de juin au moins, ce qui est une bonne surprise pour les futurs emprunteurs.

Contrairement aux projections de début d’année qui anticipaient un statu quo pour les taux d’intérêts, une baisse significative de ces derniers s’est profilée tout au long du mois de mars avec notamment un incroyable taux à 0.20 % (hors assurance) sur 7 ans pour un excellent dossier négocié par Ace Crédit. En mars, les taux moyens de crédit diminuent sur toutes les durées d’emprunt. Cette baisse est particulièrement prononcée sur les emprunts de 15 et 20 ans, où les taux pour les bons profils avoisinent respectivement 1.30 % et 1.55 % (hors assurance).

C’est encore plus spectaculaire concernant les meilleurs taux obtenus en mars par acecredit pour les durées de 10, 15 et 20 ans. Ils décroissent par rapport à février, respectivement de 0,22 points, 0,25 points, 0,26 points pour atteindre seulement 0.55% (10 ans), 0.80% (15 ans), et 1% (20 ans).

Signalons également le retour des crédits accordés pour une durée de 30 ans, à un petit taux de 1.75% pour les meilleurs dossiers. Les durées d’emprunt se maintiennent d’ailleurs à 230 mois en moyenne pour l’ensemble du marché, soit plus de 19 ans. Depuis 2013, elles se sont accrues de 24 mois et n’avaient jamais été aussi élevées. Cette baisse des taux s’explique par la combinaison de conditions très favorables aux emprunteurs. La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé en début d’année qu’elle ne toucherait pas à ses taux directeurs, confirmant ainsi aux banques qu’elles continueraient à bénéficier de conditions de financement avantageuses.

De leur côté, les banques ont toujours besoin de capter de nouveaux clients. Et les futurs emprunteurs ont bien compris tout l’intérêt de faire appel à un courtier en crédit immobilier, qui offre conseils, expertises et accompagnement, des atouts majeurs pour la négociation de leur crédit. Recherche du meilleur taux et volonté d’être conseillé sont devenus les principales motivations des consommateurs qui ne souhaitent plus négocier avec les banques et préfèrent s’adresser à un professionnel, surtout si celui-ci offre un suivi dans une agence physique en finalisation d’une offre de contrat online.

Ils nous ont fait confiance