Taux immobilier août 2021

Les taux de crédit immobilier en baisse sur certaines durées

Taux sur 7 ans
0.24%
Taux le plus bas
0.65%
Taux moyen*
Taux sur 10 ans
0.37%
Taux le plus bas
0.70%
Taux moyen*
Taux sur 15 ans
0.56%
Taux le plus bas
0.90%
Taux moyen*
Taux sur 20 ans
0.70%
Taux le plus bas
1.05%
Taux moyen*
Taux sur 25 ans
0.93%
Taux le plus bas
1.20%
Taux moyen*

Comment évoluent les taux de crédit immobilier en ce mois d’août ? D’après les barèmes bancaires, ils évoluent favorablement.

Certes les taux de crédit immobilier stagnent pour la plupart, mais quelques baisses sont enregistrées. Des diminutions suffisamment importantes pour faire baisser le taux moyen sur 20 ans par exemple. En effet, le taux du marché baisse de 5 centimes, passant de 1,10% à 1,05%. Qu’en est-il du reste des taux moyens ?

Voici leur évolution :

  • Sur 7 ans, le taux moyen reste fixe (0,65%) ;
  • Sur 10 ans, le taux du marché passe de 0,75 à 0,70% ;
  • Sur 15 ans le taux reste inchangé (0,90%) ;
  • Sur 20 ans, il baisse et s’établit à 1,05%, comme expliqué plus haut ;
  • Sur 25 ans, le taux diminue de 10 centimes et passe de 1,30 à 1,20%.

En ce qui concerne les taux mini, voici leur évolution 

  • Sur 7 ans, le meilleur taux augmente de 5 centimes et passe de 0,19 à 0,24% ;
  • Sur 10 ans, le taux mini baisse de 0,01 point et s’établit à 0,37% ;
  • Sur 15 ans, le taux mini baisse de 4 centimes passant de 0,60 à 0,56% ;
  • Sur 20 ans, le meilleur taux diminue de 5 centimes et passe de 0,75 à 0,70% ;
  • Sur 25 ans, le meilleur taux s’établit à 0,93%, soit une baisse de 2 centimes.

On constate donc que les taux actuels sont favorables aux porteurs de projet. Les valeurs stagnent voire baissent et s’établissent à des niveaux planchers au grand bonheur des emprunteurs qui souhaiteraient développer leur patrimoine immobilier par exemple.

L’ANALYSE D’ACE CRÉDIT

Les bonnes nouvelles s’enchaînent cet été en ce qui concerne les taux de crédit immobilier. Les barèmes bancaires révèlent des valeurs favorables aux emprunteurs. Un crédit immobilier de 200 000€ sur 15 ans au meilleur taux d’emprunt coûterait 13 800 environ.

C’est le moment donc pour ceux qui hésitent à sauter le pas de concrétiser leur projet immobilier. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou la réalisation d’un investissement locatif, les conditions actuelles semblent propices à la réalisation de votre projet.

L’accompagnement d’un courtier vous permet d’être certain de souscrire la meilleure offre de financement. Que ce soit l’optimisation du taux du crédit, le report des échéances, la modularité du prêt, c’est autant de critères importants pour lesquels le courtier est à votre côté pour vous permettre d’adapter le crédit à votre nouvelle situation. 

Le courtier en prêt immobilier vous livre également des conseils sur les dispositifs de défiscalisation si votre projet concerne un investissement locatif.

Si vous vendez pour acheter un bien plus grand ou plus adapté à vos envies, votre courtier vous informe sur les différentes solutions d’achat-revente. Vous achetez ainsi le nouveau bien avant d’avoir vendu l’ancien. Utile lorsque vous avez eu un coup de cœur pour un bien et que vous ne souhaitez pas en rater l’achat.

En conclusion, votre courtier est votre meilleur atout. Faire appel à ses services, vous permet de bénéficier de conseils d’expert et d’envisager ainsi sereinement votre projet immobilier.

« Cela fait plus de 25 ans que le réseau Ace Crédit accompagne et contribue au développement du patrimoine immobilier de chaque acquéreur. Ce sont près de 250 000 ménages qui ont bénéficié du service gagnant des experts en crédit d’Ace Crédit. Prendre l’attache d’un courtier immobilier c’est s’entourer d’un professionnel qui saura rendre agréable votre projet d’acquisition », conclut Antonio Carneiro directeur commercial d’Ace Crédit.

Ils nous ont fait confiance