Racheter son crédit immo pour financer ses travaux déco

Envie de profiter de ce début d’année pour effectuer quelques travaux d’embellissement ou de changer la décoration ? Si vous avez un emprunt immobilier en cours, sachez qu’une solution existe pour financer tout ou partie vos envies de nouveautés. Un rachat de crédit immobilier peut réellement dégager des excédents financiers intéressants sans pour autant vous engager plus longtemps ni plus lourdement. Explications.
 
Lors d’un rachat de crédit, l’objectif de l’opération est de pouvoir bénéficier d’un nouveau crédit immobilier avec un taux d’intérêt plus avantageux afin d’alléger le remboursement de son emprunt. La nouvelle assurance emprunteur souscrite pour ce nouveau prêt va également générer des économies substantielles car les tarifs de cotisations sont devenus ultra compétitifs suite à la forte concurrence entre les sociétés d’assurance.
 

Une mensualité identique mais d’avantage de capital

Imaginons que l’emprunteur n’a pas besoin d’alléger sa mensualité de son prêt initial ni d’en diminuer la durée. Il conserve le même montant de mensualité à rembourser de façon à ne rien dans son mode de vie. Mais, grâce au niveau toujours très bas des taux intérêts, il va pourvoir obtenir un prêt pour un montant supérieur à ce dont il a vraiment besoin. Il récupère ainsi la différence sous forme d’une somme d’argent immédiatement disponible. Autre avantage de cette formule : la banque ne lui demandera aucune pièce justificative telle que devis ou factures prouvant les travaux.
 

A vos pinceaux !

Mais qui dit travaux de décoration, dit choix de matériaux et teintes. Les couleurs créent une atmosphère différente selon l’ambiance que l’on souhaite obtenir.

Les couleurs claires donnent de suite un sentiment d’espace et de lumière. Les tons chauds définissent une atmosphère plus enthousiaste et dynamique, elles sont indiquées pour les pièces à vivre. Les tons plus froids (les verts et les bleus) invitent plutôt au repos et à la détente. L’orientation de la pièce à rénover est aussi à prendre en compte car le reflet de la couleur dépend toujours de la luminosité. Dans une pièce orientée au nord, le blanc deviendra gris. Il vaudra mieux privilégier les tons pastels.
 
Pour effectuer des simulations de rachat de crédit avec un objectif de financement de travaux et estimer le gain potentiel, il est extrêmement judicieux de s’adresser à un professionnel du financement immobilier. Les courtiers en crédit immobilier comme acecrédit.fr sont des spécialistes reconnus en la matière.
 

5 Jan 2017

Ils nous ont fait confiance