Quel est le bon moment pour solliciter un courtier ?

Solliciter un courtier avant d’acheter un bien immobilier pour établir votre capacité d’emprunt.
Le meilleur moment pour demander l’aide et les conseils d’un courtier se situe en amont du projet immobilier. Si vous souhaitez acheter votre résidence principale ou secondaire, ou encore investir dans l’immobilier, un courtier pourra clairement définir votre capacité d’emprunt. En lui indiquant, en plus de vos revenus, votre situation personnelle (marié[e], célibataire, etc.) et professionnelle (salarié, indépendant, etc.), il pourra vous conseiller sur les autres prêts dont vous pourriez bénéficier, comme le PTZ+, par exemple. De cette façon, vous aurez une bonne idée des biens immobiliers que vous pouvez sélectionner pour vos visites en fonction de leur prix. Une fois votre bien trouvé, vous pourrez alors revoir votre courtier afin qu’il vous obtienne l’offre de crédit la plus avantageuse en termes de taux et de conditions.

Solliciter un courtier pendant l’achat immobilier : un gain de temps et d’argent.
Vous êtes déjà décidé sur le bien immobilier que vous souhaitez acheter mais vous n’êtes pas allé voir un courtier au moment de la signature du compromis de vente ? Il n’est pas trop tard. Plutôt que de courir toutes les banques pour trouver la meilleure offre de crédit, il est plus efficace de faire appel à un courtier qui présentera votre dossier aux banques les plus susceptibles d’être intéressées par votre profil. D’une banque à une autre, les profils privilégiés peuvent changer. Certaines préféreront les salariés de longue date, quand d’autres seront plus enclines à accorder un crédit à un indépendant ou à un jeune travailleur. ACE Crédit, qui travaille avec l’ensemble des banques de dépôts et a l’habitude de traiter avec elles, sera le mieux placé pour présenter votre dossier aux bons endroits. Pour vous, la transaction est neutre. Les frais que vous aurez à payer auprès du courtier correspondent généralement aux frais de dossier que vous n’aurez pas à payer du côté de la banque. Dès lors, vous gagnez en temps et en sérénité tout en ne dépensant pas plus.

Consulter un courtier après son achat immobilier pour renégocier son crédit.
À l’heure où les taux bancaires sont très bas, il peut être intéressant d’aller voir un courtier, même après avoir acheté. Celui-ci pourra renégocier pour vous le taux de crédit auprès de votre banque. D’autant qu’il  peut bien souvent vous proposer des taux d’intérêt inférieurs à celui que pourrait vous proposer directement votre conseiller financier. En effet, grâce au volume de dossiers que le courtier réalise chaque année, il peut vous faire profiter de taux plus bas. Si la renégociation vous fait gagner 0,1 à 0,5 point de baisse, cela peut correspondre à 6 000 euros d’économie pour un crédit immobilier de 150 000 euros, par exemple. Besoin d’aide ou de conseils ? Les équipes ACE Crédit sont à votre écoute, n’hésitez pas à réaliser gratuitement une demande de crédit sur notre site.

5 Fév 2016

Ils nous ont fait confiance