Paris, capitale du luxe … immobilier aussi

L’immobilier de prestige à Paris est bel est bien reparti. Les principaux réseaux immobiliers de prestige l’ont constaté en 2017 et attribuent à un retour de la confiance et à la persistance de taux d’intérêt toujours très bas ce retour en force de la capitale française dans le classement des villes championnes de l’immobilier de luxe. Les Français non-résidents ainsi que les étrangers sont nettement de retour sur ce marché. Forcément, les prix sont à la hausse.

Derrière New York, devant Londres !

En cinquième position l’année dernière, la ville lumière occupe désormais la deuxième place dans le top 10 des villes préférées des millionnaires dans le monde d’après l’étude annuelle des réseaux immobiliers Barnes et Warburg.

Paris, classé juste derrière New York, s’offre même le luxe de passer devant Londres. La capitale britannique, rétrogradée à la troisième place, paie ainsi les effets du Brexit. « L’activité est très bonne » dans la capitale, « depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République », à la faveur de meilleures perspectives économiques et de l’obtention des jeux Olympiques de 2024, a observé le président de Barnes , Thibault de Saint Vincent.

Des acquéreurs étrangers et français

Quid des acheteurs ?  «Tous les étrangers sont de retour sur ce marché, à l’exception des Russes. Et on y trouve aussi bon nombre de cadres supérieurs et dirigeants [français non-résidents] de retour de l’étranger et disposant d’un budget de 2 à 4 millions d’euros.». Du côté de chez Sotheby’s, on constate que les taux de crédit très bas et le « retour de la confiance » ont également joué. Des acheteurs français résidant dans l’Hexagone ou, « de plus en plus », des « expatriés qui retournent en France, soit de Londres à cause du Brexit, soit d’Asie et du Moyen-Orient », ont animé le marché (source La vieimmo.com).

 Plus au sud, certaines destinations hexagonales ne se portent pas mal non plus. Sur la Côte d’Azur, Cannes est toujours très demandée et 2018 devrait signer le retour de Saint Tropez parmi les destinations de luxe de premier plan. Tout comme les stations des Alpes françaises pour les amateurs de montagne et d’air pur.

3 Fév 2018

Ils nous ont fait confiance