Les notaires se réunissent pour réaliser leur premier hackathon

Les 8 et 9 mars prochains, la Compagnie Européenne de Crédit participera aux Notaires Digital Days – le premier hackathon des notaires en France, qui se tiendra au Radisson Blu de Nantes. L’objectif est clair : réinventer la profession notariale.
 

La profession de notaire à l’heure du digital

 

En tant que courtier immobilier depuis 1996, acecrédit connaît l’importance du rôle du notaire durant le processus d’acquisition d’un bien immobilier. La digitalisation de la société a entraîné des changements majeurs dans tous les domaines, et le notariat n’échappe pas à ce besoin de se réinventer et de s’adapter aux nouvelles pratiques.
 

Les Notaires Digital Days sont donc l’occasion d’un moment de travail collectif, sur deux journées, afin de clarifier l’offre notariale, améliorer l’accès digital, de faciliter la relation client et bien sûr de revoir les process d’une étude notariale à la lueur des outils digitaux.

En tant que maillon indispensable de l’immobilier et très régulièrement amené à travailler et à échanger avec des notaires, la Compagnie Européenne de Crédit a été chaleureusement conviée à partager son expérience lors de ses journées qui s’annoncent riches en enseignements. 
 

Un hackathon au service de l’émulation collective  

 

Pour Vincent Chaveau, notaire à l’origine de l’événement, il s’agit aussi de « transformer l’idée en solution pragmatique », d’où le terme utilisé de hackathon, qui fait davantage référence à des tâches de programmation. Ici, pas de développement ou de code informatique, mais plutôt une prise de recul sur les outils numériques, sur leur fonctionnement et sur leur utilité, notamment au sein de la relation client des offices notariales.
 

Le groupe Compagnie Européenne de Crédit, auquel acecrédit appartient depuis décembre 2017, fera donc entendre sa voix de partenaire des notaires lors de l’Assemblée Générale d’ouverture par l’intermédiaire de Florian Niccolaï, membre du Directoire en charge de la partie online pour la Compagnie Européenne de Crédit, mais aussi grâce à Lucas Beauvais, coach spécialisé en innovation.

20 Fév 2019

Ils nous ont fait confiance