Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
C’est un temps-fort de l’existence qui est également un moment logique de questionnement : a-t-on fait le bon choix ? Est-ce le bon moment ? Le risque pris n’est-il pas trop grand ? Malgré tout, 87% des Français considèrent l’acquisition tout à la fois comme un « moment enthousiasmant, un bon investissement et un facteur de réassurance« , même si pour 57 % des Français, l’achat immobilier reste aussi une source d’angoisse.
Ne plus dépenser en pure perte
Pour 59 % des locataires, qui avouent également subir le fait de louer, c’est principalement le manque de moyens financiers qui les empêchent d’accéder à la propriété, loin devant une situation de location satisfaisante (25 %) et un manque de stabilité de sa situation personnelle et/ou professionnelle (23 %).
Premier achat à 32 ans
Un logement qui ne restera pas nécessairement la résidence principale des acquéreurs ad vitam æternam. Plus d’un Français sur quatre souhaite changer de logement d’ici 5 ans avec pour principal objectif : améliorer son cadre et sa qualité de vie (taille du logement et proximité de la nature). 96 % des personnes interrogées indiquent avoir déjà changé au moins une fois au cours de leur vie de logement avec une moyenne de cinq changements tout au long de leur existence.