Devenir propriétaire et protéger sa famille

Vous entamez la recherche de votre bien immobilier et vous souhaitez obtenir la meilleure offre pour votre crédit et votre assurance emprunteur. Il est important d’anticiper également les garanties qui protègent votre famille en cas d’aléas de la vie.

Protéger votre crédit immobilier, une obligation !

Assurer votre crédit vous sera imposé par la banque lors de la souscription. Cette assurance protège votre achat immobilier en cas d’aléas de la vie en prenant en charge tout ou partie de votre mensualité voire le montant du prêt encore dû à la banque.  Le montant versé par l’assureur, qui dépend du niveau de protection choisi, sera affecté au remboursement de la mensualité (ou du prêt), et donc à la banque. Cela constitue une bonne protection pour vous assurer d’avoir les moyens de conserver votre bien, ou en tous cas d’alléger l’impact financier d’une situation d’incapacité temporaire de travail, d’une invalidité voire d’un décès. Cette protection est donc essentielle dans votre projet.

Anticiper les imprévus n’est pas toujours sûr.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… Et il est difficile d’imaginer ce qui se passera demain, et encore moins sur la durée de vie de votre crédit : 15, 20 voire 25 ans. Les aléas de la vie sont un paramètre à prendre compte. Que vous soyez une personne seule ou en couple, avec ou sans enfants, l’arrivée d’un accident ou d’une pathologie peut avoir des conséquences financières importantes pour vos proches : augmentation des frais quotidiens, persistance des factures liées à votre bien immobilier, baisse des revenus en raison d’un arrêt d’activité professionnelle… Sans imaginer des aléas importants, de simples problèmes de dos récurrents peuvent avoir un impact sur votre situation. Une situation qu’ont déjà rencontré sept français sur dix selon une enquête d’OpinionWay*, que l’on appelle désormais le « mal du siècle ».

Des difficultés financières ou des tensions sur votre budget dont vous n’avez pas besoin dans un moment plus difficile et qui nécessite toute votre énergie. Il existe pourtant des solutions vous offrant plus de sécurité et de protection.

Une solution sur-mesure pour plus de sérénité

Pour sécuriser votre conjoint, votre famille, en cas d’aléas de la vie, vous pouvez choisir une protection spécifique. Une assurance qui aura comme unique objectif de garantir à votre foyer la perception d’un revenu ou d’un capital en cas d’aléas de la vie. Définie en fonction de votre situation et de vos objectifs, elle entrera en scène au moment où vous en avez le plus besoin et vous sera versée directement (contrairement à l’assurance emprunteur versée à la banque). Par ailleurs, s’il s’agit d’un capital en cas de décès, il n’est pas soumis à l’impôt et est hors succession, un atout exceptionnel pour protéger votre conjoint si vous n’êtes pas marié et n’avez pas pris de mesures spécifiques. Autant de spécificités qui permettront à votre famille de passer une période plus agitée, de maintenir son niveau de vie et de se concentrer sur l’essentiel.

*https://www.topsante.com/medecine/mal-de-dos/7-francais-sur-10-souffrent-du-dos-616609

3 Mar 2022

Ils nous ont fait confiance