Crédit immobilier : les taux vont-ils repartir à la hausse en 2015 ?

Les taux des crédits immobiliers ayant atteint des niveaux historiques bas, il est légitime de se poser la question suivante : Les taux vont-ils remonter en 2015 ?

Selon l’indicateur des taux des crédits immobiliers d’Acecredit.fr, il est désormais possible d’emprunter en moyenne sur 20 ans à 2.40%, sur 15 ans à 2.20% et sur 10 ans à 1.90%.

Bien que la conjoncture, du fait de la faiblesse des taux, soit pour le moins favorable aux emprunteurs, le niveau des crédits immobiliers souscrits reste stable et ne progresse pas.

Le fait que les primo-accédants soient toujours frileux à l’idée d’acheter un bien immobilier participe grandement à cette stagnation conjoncturelle.

Pour autant, Joël Boumendil, ne croit pas à une remontée des taux de crédit immobilier en 2015. Il fait cas de divers indicateurs qui plaideraient pour un maintien des taux au niveau actuel.


L’OAT 10 ans
reste lui aussi historiquement bas avec 0,96 % au 1er décembre contre 2,45 % en janvier 2014.

ACE CRÉDIT précise aussi que les banques toujours soucieuses de conquérir de nouveaux clients, grâce à l’attractivité de leurs prêts immobiliers, rivalisent de faiblesse de taux.

Compte tenu de ces différents éléments, cette tendance de taux bas devrait se maintenir en ce début d’année 2015 » conclut Joël Boumendil, Président Fondateur du réseau de courtiers ACE CRÉDIT.

Au regard de ces éléments, les banques ont la possibilité et la volonté de proposer des taux attractifs pour rester dans le marché tout en conservant de marges convenables. « Cette tendance devrait se maintenir en début d’année 2015 » conclut le courtier.

22 Déc 2014

Ils nous ont fait confiance