Crédit immobilier : les taux continuent de baisser en janvier.

La baisse discontinue des taux constatée en 2014 se confirme en ce début d’année 2015.

Selon les dernières grilles transmises par les banques partenaires du réseau national de coutiers ACE CREDIT, les taux sont une nouvelle fois à la baisse en janvier. Cependant, il faut préciser que cette nouvelle baisse profite surtout aux profils de candidats et de dossiers très qualitatifs, la majorité des dossiers bénéficiant a minima d’une quasi stabilité des taux.

En effet quelqu’un qui peut présenter un très bon dossier, garantissant un apport personnel conséquent, des revenus réguliers et importants, pourra contracté un emprunt sur 20 ans, à un taux de 2.20 %, alors qu’au mois de décembre il n’aurait bénéficier que d’un taux de 2.40 %. Sur 15 ans, il peut aujourd’hui, selon l’indicateur des taux d’ACE CREDIT, obtenir un taux de prêt de 1,95%, de 2,55% sur 25 ans et de 2,95% sur 30 ans.

Ce qui plaide pour un maintien durable de ces taux bas, c’est que les banques en prévision du moment fort de l’année immobilière, de mars à juin, et compte tenu de leurs objectifs commerciaux, n’ont pas actuellement intérêt à fournir des grilles à la hausse…

Pour autant, Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CREDIT, considère que « même si la tendance baissière des taux se confirme en ce début d’année, il ne faut pas s’attendre à une année de baisse comparable à 2014 » 

21 Jan 2015

Ils nous ont fait confiance