Confinement : nos conseils pour vos démarches de financement

Comme tous les secteurs de l’économie, le crédit immobilier tourne au ralenti pendant le confinement. Même depuis chez soi, il est toujours possible d’être accompagné et conseillé dans vos démarches.

Pour vos dossiers en cours, pas d’inquiétude

Si vous avez récemment obtenu un accord de principe pour votre demande de crédit par l’un de nos partenaires bancaires, votre dossier est toujours en cours. Néanmoins, comme le confinement a réduit les effectifs des banques, il est possible que les délais soient un peu allongés. Nos courtiers poursuivent le traitement de votre dossier et vous tiennent informé de sa progression.

Reportez votre recherche de financement, si possible

Généralement, vous disposez d’un délai de 45 jours pour obtenir votre financement après la signature d’un compromis de vente. La plupart des banques refusent les nouvelles demandes de crédit afin de gérer d’autres urgences. Si vous ne pouvez reporter votre projet, il est possible de demander un allongement du délai des conditions suspensives relatives à l’obtention d’un crédit à 90 jours. En effet, certains de nos partenaires bancaires acceptent toujours quelques dossiers mais nos courtiers ne pourront vous trouver toutes les solutions de financement. Vous l’aurez compris, pour vous assurer les meilleures conditions, prévoyez votre déménagement pour plus tard, lorsque la situation le permettra.

Pour toute interrogation sur votre prêt, nos courtiers restent disponibles.

Durant toute la période de confinement, nos courtiers maintiennent leur activité à distance pour vous conseiller sur le remboursement de votre prêt en cours. Vous vous demandez s’il est possible d’effectuer un report de vos échéances ? Vous souhaitez moduler vos mensualités ? Nos courtiers étudient toutes les possibilités permises par votre contrat de prêt.

Profitez de cette période pour préparer votre projet

Cet épisode de confinement peut vous permettre de réfléchir à la réalisation de votre futur projet. En effet, que vous souhaitiez faire l’acquisition de votre premier bien immobilier ou même réaliser un investissement locatif, il vous est possible d’évaluer la faisabilité de votre projet et les possibilités de financement. Nos courtiers peuvent ainsi définir votre capacité d’emprunt et le montant de votre apport personnel idéal selon votre projet et votre profil. N’hésitez pas à poser toutes vos questions aux courtiers Ace Crédit pour façonner les contours de votre futur achat.

9 Avr 2020

Ils nous ont fait confiance