Comment renégocier son crédit immobilier ?

Pourquoi renégocier son crédit immobilier ?
Aujourd’hui, les taux des crédits immobiliers tournent autour des 2 % pour un prêt sur 20 ans. Autant dire que si vous avez emprunté aux alentours de 3 % et plus, vous avez la possibilité de faire de grosses économies sur le coût de votre crédit, en le renégociant. A la clé, vous pouvez soit diminuer vos mensualités, soit diminuer la durée de remboursement du crédit. Aussi, il ne s’agit pas de gagner quelques centaines d’euros dans l’opération, mais bien plusieurs milliers d’euros.

Renégocier avec sa banque
Vous pouvez commencer par vous tourner vers votre organisme bancaire pour la renégociation de votre crédit immobilier. Votre banque sera peut-être en mesure de vous faire profiter des taux bas du moment. Un simple coup de fil ou un rendez-vous avec votre conseiller vous permettra rapidement de voir si votre banque est en mesure de vous faire une offre intéressante.

Changer de banque
Vous pouvez aussi faire le choix de passer par un autre organisme bancaire, à même de vous proposer un meilleur taux de crédit. En passant par un courtier, vous pourrez proposer votre dossier facilement et rapidement à plusieurs banques. N’oubliez pas toutefois que, dans le cas de rachat de crédit, le taux n’est pas la seule donnée à prendre en compte. En effet, vous aurez certainement des frais pour remboursement anticipé à verser auprès de votre banque actuelle et qui pèsent dans la balance. Votre conseiller ACE pourra vous conseiller sur cette question en vous indiquant clairement l’offre la plus intéressante pour vous.

18 Mar 2016

Ils nous ont fait confiance