ACE Crédit passe en revue 5 idées reçues sur l’achat immobilier

La valeur d’un bien s’estime seulement grâce au nombre de mètres carrés 

Si le nombre de mètres carrés est une information nécessaire pour déterminer le prix d’un bien immobilier, elle n’est pas pour autant suffisante, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Les éventuelles prestations de l’immeuble (jardin, ascenseur, entretien des parties communes) ou de la maison (mitoyenneté, jardin, piscine) entrent également en jeu, ainsi que l’état général du bien immobilier. La date de construction a également un impact, tout comme la localisation. 

Les prix ne peuvent pas baisser, et certainement pas sur Paris !

Les prix de l’immobilier peuvent tout à fait baisser, même à Paris. La capitale a même connu de fortes baisses de prix dans les années 90, pouvant aller jusqu’à 40 %. Si la baisse n’est pas prévue pour demain, sur le moyen terme, du fait d’évolutions économiques et démographiques stagnantes, elle pourrait très bien subvenir. Rien n’est certain donc. Pour autant, investir dans la pierre reste malgré tout un investissement sûr.

Il faut forcément avoir un apport personnel pour acheter

Pas forcément ! Un bon tiers des primo accédants n’ont pas eu besoin d’apport personnel pour acheter leur bien immobilier. Toutefois, le fait de ne pas avoir d’apport a pu impacter leur capacité d’emprunt, notamment pour les revenus les plus bas.

Je perds de l’argent en restant locataire

Oui et non. En effet, être locataire ne revient pas forcément à jeter l’argent par les fenêtres. Cela peut vous donner l’occasion de mettre plus d’argent de côté, et donc d’acheter à moindre coût quelques années plus tard. Toutefois, encore faut-il avoir la rigueur nécessaire pour faire les économies nécessaires dans le but d’un achat prochain dans quelques années, sachant que les taux n’ont jamais été aussi bas que ceux pratiqués actuellement.

J’ai plus de chances d’obtenir un bien immobilier en passant par ma banque

Si votre banque est tout à fait en mesure de vous accorder un crédit immobilier, toutes les banques françaises le peuvent également. Votre intérêt au moment de votre achat immobilier est justement de faire jouer la concurrence. ACE Crédit vous accompagne dans votre projet en vous mettant en relation avec les banques les plus à même de vous faire les meilleures offres en fonction de votre profil. Et surtout, de par le volume de dossiers de crédits traités chaque année par ACE, les banques lui accordent des conditions de taux négociées, et ACE en fait bien entendu bénéficier ses clients. 

De même concernant l’assurance emprunteur, les conseillers ACE Crédit vous aideront à cibler le contrat le plus juste et le moins cher parmi un panel de choix proposés par les compagnies. 

29 Juin 2015

Ils nous ont fait confiance