4 raisons d’investir dans une résidence secondaire

pourquoi investir dans une résidence secondaire

Conséquence de la crise sanitaire : les résidences secondaires reviennent en force ! Le contexte – confinements, restrictions — semble avoir changé les mentalités des Français. D’ailleurs, le marché attire une clientèle plus jeune, alors que c’était essentiellement les seniors qui l’animaient auparavant.

1. Les prix restent attractifs en zone rurale

Si les tarifs continuent de grimper dans les grandes métropoles et dans les villes moyennes, les prix sont stables à la campagne. Il reste en effet un stock important de biens à vendre en zone rurale. La crise du logement épargne donc relativement le marché des résidences secondaires. Selon Alexander Kraft, président de Sotheby’s International France-Monaco, «c’est le moment d’acheter sa résidence secondaire» ! La concurrence de biens à vendre rend d’ailleurs les vendeurs davantage enclins à la négociation.

2. Priorité à la qualité de vie

La crise sanitaire et les confinements ont bouleversé les envies des Français. Soucieux de leur bien-être, une partie d’entre eux rêve de goûter à plus d’espace. Une résidence secondaire offre un lieu sain pour la famille. En somme, vivre une partie de l’année dans sa résidence à la campagne, à la montagne ou en bord de mer permet de se ressourcer et de recharger les batteries.

3. Le boom du télétravail facilite les séjours prolongés

Cette recherche d’espace s’avère réalisable grâce à l’avènement du télétravail. Selon SeLoger, 8 télétravailleurs sur 10 comptent le rester une fois les bouleversements derrière nous. Le style de vie se repense même chez les plus jeunes, pourtant attachés aux grandes villes. L’idée n’est d’ailleurs pas de changer, mais de se rééquilibrer en profitant plus souvent de la nature. Inutile de dire que le télétravail facilite la fréquence des séjours en résidence secondaire.

4. Un investissement au taux de crédit immobilier attractif

La crise sanitaire a ouvert les yeux sur les placements financiers. Alors que le taux de rendement des comptes d’épargne sont faibles, l’investissement dans la pierre demeure une valeur sûre. Une résidence secondaire apporte un coin de nature dans le quotidien de l’investisseur, mais également une possible plus-value en cas de revente. Un autre signe encourage à investir : les taux bas du crédit immobilier. Actuellement, le taux moyen d’un prêt immobilier atteint 0,99% seulement sur 20 ans d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA ! Afin de faciliter vos démarches, faites appel à un courtier en crédit immobilier. Il saura trouver le financement adapté en fonction de votre profil et de votre projet.

5 Juin 2021

Ils nous ont fait confiance