Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
Chaque établissement bancaire a sa propre liste de « documents à réunir ». ACE a listé tous les documents qui pouvaient vous être demandés.
- Le dernier avis d’imposition sur le revenu ;
- 3 derniers bulletins de salaire, ou si vous êtes gérant les 3 derniers bilans de votre entreprise ;
- une attestation employeur confirmant que vous êtes en poste au sein de l’entreprise (dans l’idéal en CDI !) et votre date d’entrée dans l’entreprise (pour vérifier que vous n’êtes plus en période d’essai) ;
- vos 3 derniers relevés de compte en banque ;
- tous justificatifs de primes ou autres rentrées d’argent (droits aux allocations familiales, par exemple) ;
- les offres de prêts initiales et les échéanciers de vos crédits à la consommation en cours (crédit voiture, travaux, etc.) ;
- un document justifiant votre apport ;
- si vous avez des revenus fonciers, le formulaire 2044, les actes de propriété des biens et les baux locatifs.
Si vous vendez un bien immobilier pour financer votre nouvel achat ou si vous souhaitez bénéficier d’un prêt relais, les banques vous demanderont également un ou deux mandats de vente ou le compromis de vente signé, ainsi que votre titre de propriété.
Enfin, comme pour tout dossier administratif, il vous sera demandé des pièces personnelles telles que :
- un justificatif d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport)
- un livret de famille si vous êtes mariés ou si vous avez des enfants
- un contrat de mariage s’il en existe un et en cas de divorce, l’ensemble des documents liés à la procédure, notamment s’il y a une pension à verser
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Sont acceptés : les titres de propriété, certificats d’imposition ou de non imposition, quittances de loyer, gaz, électricité, téléphone fixe ou portable, ainsi que les attestations d’assurance du logement.
Pour une acquisition à deux, cette liste de documents est bien entendu à fournir pour chaque signataire, exception faite du justificatif de domicile s’il contient les noms de l’emprunteur et du co-emprunteur.