Calculez votre éligibilité au prêt à taux zéro

En 2020, le PTZ ou Prêt à taux zéro est proposé par l’ensemble des banques partenaires que nous contactons pour vous. Après avoir été sollicitée, chaque banque effectue la mise en place de ce PTZ lors du montage de votre projet. Le Prêt à taux zéro est soumis à des conditions de ressources qui varient selon la taille du ménage et de la localisation du bien immobilier.

Remplissez le formulaire et indiquez la nature de votre projet immobilier pour calculer simplement le plan de financement de votre PTZ. Le calcul du PTZ dépend de différents facteurs : c’est pourquoi nous vous rappelons les règles ainsi que le barème d’éligibilité au Prêt à Taux Zéro qui influenceront le calcul effectué à l’aide de notre outil.

Votre calculette PTZ Ace Crédit

Remplissez les champs ci-dessous pour calculer le montant de votre prêt à taux zéro (1)
0.75%
Taux le plus bas sur 15 ans*
1.15%
Taux moyen*
0.92%
Taux le plus bas sur 20 ans*
1.30%
Taux moyen*
1.08%
Taux le plus bas sur 25 ans*
1.60%
Taux moyen*

Calculez votre emprunt

Effectuez le calcul de votre prêt : durée de votre remboursement, capacité d’emprunt, calcul de prêt à taux zéro… Les outils de simulations d’acecrédit sont entièrement gratuits !

Qui peut y avoir droit ? à quelles conditions ?

Le PTZ évolue régulièrement sous le coup des gouvernements successifs. Sans cesse remis au goût du jour, le prêt à taux zéro reste un bon coup de pouce instauré par l’État pour permettre aux Français d’accéder à la propriété. Demain, tous propriétaires grâce au PTZ ! 

Prêt à taux zéro : un véritable coup de pouce pour devenir propriétaire !

Depuis plusieurs années, le gouvernement cherche à faciliter l’accession à la propriété des ménages français grâce au Prêt à Taux Zéro, également appelé PTZ. Comme son nom l’indique, ce dernier consiste à donner la possibilité d’emprunter une somme d’argent sans avoir à payer d’intérêt. Le PTZ couvre seulement une partie de votre emprunt total, mais il permet de faire de belles économies et même d’augmenter sa capacité de crédit immobilier. Toutefois, le PTZ ne peut financer qu’une partie du prêt.

Comment bénéficier du PTZ ?

Le Prêt à Taux Zéro est accordé aux primo-accédants, pour l’achat de leur résidence principale. Il est octroyé selon des conditions de revenus. Notez aussi que son montant peut varier selon la ville d’achat. S’il fut un temps où il était destiné à tous les types de logements, neufs ou anciens, il n’est désormais attribué que dans le cadre d’achats dans le neuf. Soulignons par ailleurs, qu’il est possible de cumuler PTZ et prêt d’accession sociale (PAS) ou prêt conventionné (PC). Le PTZ est également accessible sans la contrainte de la primo-accession, aux titulaires de carte d’invalidité, aux bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Les personnes dont le logement a été détérioré et rendu inhabitable suite à une catastrophe naturelle ou technologique, peuvent également y prétendre.

PTZ : pour quel logement ?

Comme indiqué plus haut, le Prêt à Taux Zéro de l’État ne concerne que l’achat d’un logement neuf. En cas de travaux, vous avez un an après la fin des travaux pour emménager dans le logement. Par ailleurs, tant que le coût du Prêt à Taux Zéro n’a pas été remboursé, vous ne pouvez pas louer votre bien.

Prêt à taux zéro et logement ancien

Le PTZ peut encore être attribué pour l’achat d’un logement dans l’ancien, sous conditions. Il faut que celui-ci ait de nombreux travaux à réaliser, l’assimilant fiscalement à du neuf. Ou que le montant des travaux représente 25 % du coût d’achat total, cet achat devant être effectué dans des zones géographiques bien précises.

Vous souhaitez être accompagné ?

Rendez-vous dans votre agence Ace Crédit et obtenez une simulation détaillée de votre prêt immobilier grâce à nos courtiers Ace Crédit !

Les démarches pour bénéficier du PTZ

Pour faire votre demande de Prêt à Taux Zéro, il vous faudra indiquer vos ressources, notamment votre revenu fiscal de référence ainsi que ceux des futurs habitants du foyer de l’année n-2 à l’organisme de prêt. Celui-ci peut ne pas vous accorder le crédit et le PTZ associé, s’il considère que vos revenus ne sont pas suffisants. Attention donc, à monter votre dossier en fonction de ce que vous pouvez emprunter. Concernant le PTZ, les plafonds de ressources varient selon les zones, aussi n’hésitez pas à utiliser l’outil de simulation mis à disposition par les services publics, pour avoir une bonne idée du montant dont vous pouvez bénéficier. Si vous obtenez un PTZ, vous aurez alors de 20 à 25 ans pour le rembourser, selon vos revenus.

Ace crédit et votre demande de prêt à taux zéro

 Dans le cadre du montage financier de votre projet immobilier, votre courtier en immobilier Ace Crédit vous permet de profiter pleinement de tous les avantages auxquels vous avez droit. Nous serons à votre disposition tout au long de la préparation du dossier de votre crédit immobilier afin de vous aider efficacement et vous offrir une collaboration loyale, sincère, professionnelle, suivie et fructueuse, pour un investissement pleinement réussi et ce, notamment, en utilisant au mieux votre droit au prêt à taux zéro. Ace Crédit facilite également vos démarches pour bénéficier du PTZ. 

Notre métier de courtier en crédit immobilier ne peut être exercé sans une formation solide une éthique forte liée à notre profession à respecter. Ace Crédit s’engage à ce que toutes ses équipes et ses agences présentes dans toute la France, se consacrent à vous négocier le meilleur crédit immobilier. Profitez des avantages d’un crédit personnel au meilleur taux ! Ace Crédit s’engage à chercher pour vous le crédit personnel qui correspond le mieux à votre besoin et à vous proposer une offre de prêt immobilier aux meilleures conditions possibles.

Ils nous ont fait confiance