Courtiers immobiliers en Nord Pas de Calais

Simulez votre crédit
Le Nord-Pas-de-Calais est une vaste ensemble historiquement cohérent composé des anciennes provinces de Flandre, Artois, Cambrésis,  Hainaut et Picardie, désignations encore très usitées aujourd'hui. En raison de sa longue période de rattachement aux Pays-Bas méridionaux et Pays-Bas espagnols, ce territoire a fortement subit une double influence belge et hollandaise toujours perceptible et vivace et que l'on retrouve dans les estaminets, ces cafés traditionnels d'autrefois qui respirent la culture flamande.

En toute logique, l'architecture typique de la région a aussi été marquée par le style flamand comme en témoignent les fiers beffrois vêtus de briques rouges tout en s'appropriant pour chaque époque du style de l'époque : baroque, classique, industriel, ou contemporain à l'image actuelle du quartier le Grand Large à Dunkerque.

C'est sur ce territoire très dense et urbanisé, plein de charme, de convivialité et de dynamisme que vous allez acheter dans le Nord (59) ou le Pas-de-Calais (62). Il faut impérativement comparer les taux 59 et 62 pour trouver le meilleur crédit immobilier Lorraine, d'autant que Lille, Le Touquet, Dunkerque, Bergues, Arras, Cambrai, Hardelot, Berck-sur-Mer, Malo-les Bains, Douai-Lens, Valenciennes, Béthune, Calais, Boulogne-sur-Mer ou Maubeuge offrent toujours de nombreux investissements pour une résidence principale nordiste, dans le neuf comme dans l'ancien.

L'exploitation minière a fait du Nord-Pas-de-Calais l'une des premières régions françaises les plus urbanisées  (75 % de son territoire) et les plus industrialisées (houilles, sidérurgie et textile). Plus de 4 050 000 habitants vivent au sein des 1546 communes nord-pas-de-calaisiennes. Son littoral étire ses plages de sable fin, ses petits villages de pêcheurs pittoresques, ses vastes dunes et ses hautes falaises sauvages sur plus d'une centaine de kilomètres, de la frontière belge à la grandiose baie d'Authie. Ce gigantesque lieu de villégiature des industriels des années 20 et 30 qui y ont construit de très belles résidences de vacances, aux façades colorées d'inspiration Art Déco, porte le délicieux nom de Côte d'Opale. La très chic station balnéaire du Touquet en est la vedette incontestée, d'aucuns la surnomment d'ailleurs la Perle de la Côte d'Opale.

Meurtris par la première guerre mondiale, les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont eu à coeur d'effacer de leur territoire les stigmates du conflit et de reconstruire Lille, Cambrai, Béthune ou Lens en s'inspirant de l'art décoratif, caractérisé par son style classique avec ses lignes symétriques et son béton lisse, épuré de tout motif, aujourd'hui très recherché par les investisseurs.

Qui mieux que la référence du marché du courtage, acecredit, courtier crédit immobilier Nord-Pas-de-Calais Hauts-de-France, expert local nord-pas-de-calaisien en prêt immobilier pour vous conseiller et vous proposer les meilleurs taux d'intérêts et assurance emprunteur ?

Taux immobiliers en Nord Pas de Calais

7 ans
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans
Taux min
0.45
0.75
1.05
1.3
1.4
2.45
Taux max
0.95
1.2
1.47
1.7
1.85
2.8
Abonnez vous
à notre newsletter et recevez toute l'actualité de acecrédit !
 
* Champs obligatoires
 
Découvrez
L'appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
Entrez votre commune
pour trouver un courtier acecrédit
Nos courtiers par régionsNos courtiers par départements