Adossé au Massif montagneux du même nom qui s'étend jusqu'à la Suisse et l'Allemagne, le département du Jura doit son nom au mot gaulois juris qui signifie « forêt de montagne ». Limitrophe de la Suisse et côté français, des départements de la Haute-Saône (70), la Côte d'Or (21), la Saône-et-Loire (71), le Doubs(25) et l'Ain (01).
Ce vaste et riche territoire, occupé dès le Néolithique, puis successivement par le peuple gaulois des Séquanes, les Romains, et enfin les Burgondes fondateurs du royaume de Bourgogne, est composé d'une progression de marches d'altitudes que l'on gravit à la manière d'un escalier, chaque palier correspondant à un pays différent avec une identité propre. D'ouest en est, on trouve en premier lieu en plaine le Pays Dolois et la Bresse Jurassienne, puis le vignoble (l'un des plus petits de France mais le plus orignal aussi grâce au vin jaune et au vin de paille, spécificités oenologiques jurassiennes) et le Revermont (entre 200 et 500m d'altitude). Dans les contreforts du massif jurassien, on entre dans le Pays des Lacs et de la Petite Montagne pour prendre enfin de la hauteur dans le Haut-Jura (entre 700 et 1720m d'altitude). Là , les fermes traditionnelles souvent isolées furent construites d'un seul tenant pour aller et venir entre l'étable et le logement sans avoir à affronter les rudes conditions hivernales.
Faiblement peuplé avec 260 000 habitants jurassiens, le département compte 3 zones urbaines importantes : Lons-le â??Saunier, sa préfecture au coeur de la région viticole du Revermont, Dôle et Saint-Claude, située au fond d'une vallée encaissée de moyenne montagne.
Le Jura bénéficie au travers de nombreuses entreprises industrielles et artisanales de savoir-faire originaux, à la fois ancestraux et innovants, uniques en France, notamment dans le secteur de la lunetterie, le jouet en bois et en plastique, de mécanique de précision).
Alternant vignobles, alpages, cascades, forêts de sapins, lacs somptueux, villes et villages au riche patrimoine, gastronomie savoureuse et artisanat diversifié, cette région si proche de la Suisse attire en nombre les travailleurs frontaliers qui peuvent ainsi bénéficier de revenus meilleurs tout en vivant dans un cadre de vie naturellement vert et attrayant. Le fort pouvoir d'achat des frontaliers a fait grimper les valeurs immobilières, ce qui amène les futurs acquéreurs à trouver des financements en conséquence et donc à demander un crédit immobilier Jura au taux le plus juste pour avoir la certitude de devenir enfin propriétaire de son logement dans le 39, quel que soit le lieu choisi parmi les 509 communes jurassiennes, entre Lons-le-Saunier, Dôle, Saint-Claude, Mouchard, Champagnole, Poligny, Les Rousses, Morez, Arbois, Salins-les Bains ou encore Tavaux.
La négociation des différentes solutions de crédit et d'assurance est au coeur du métier d'acecredit, le courtier crédit immobilier Jura, intermédiaire financier du réseau de 81 bureaux en France.
Ils nous ont déjà fait confiance
Nos clients témoignent :
5/5
basé sur 2442 avis