Courtiers immobiliers en Hautes-Alpes

Simulez votre crédit

Confiez votre crédit immobilier à une agence acecrédit proche de Gap et obtenez les meilleurs taux.

Négocier une offre de crédit immobilier Hautes Alpes au meilleur taux pour devenir propriétaire dans le 05, obtenir une réponse sûre dans un court délai : faites appel à un courtier crédit immobilier Hautes Alpes.
 

Expert en prêt immobilier Haut-alpin

Spécialiste du crédit immobilier 05 et du rachat crédit immobilier Hautes Alpes, acecredit.fr va comparer les taux pour négocier les meilleures conditions de crédits immobiliers et d'assurances emprunteur.
 
Logé entre le Piémont italien et la région Rhône Alpes, au caractère montagnard très affirmé, le département des Hautes Alpes est situé dans les Alpes du Sud. Entre l'influence méditerranéenne d'une part et la faiblesse des précipitations océaniques d'autre part, il bénéficie donc naturellement d'un ensoleillement généreux de 2 505 heures, soit 300 jours par an et d'une température moyenne annuelle de 10,9 °c. C'est sans surprise que l'activité principale de ce département très montagneux (plus du tiers de la surface dépasse l'altitude de 2 000 m, Saint-Véran est la commune la plus haute d'Europe, à 2042 mètres d'altitude) est largement dominée par le tourisme, d'hiver comme d'été. L'arrivée du ski en 1900 à Montgenèvre, lancé par les chasseurs alpins de Briançon et en 1907 des premières compétitions internationales marque le démarrage de la vitalité économique retrouvée pour les Hautes Alpes après un massif exode rural et la quasi disparition de l'agriculture.

Très faiblement peuplé, la population du département 05 est à nouveau est forte croissance, surtout aux alentours de la commune de Gap, la préfecture, qui regroupe à ce jour près de 30 % des habitants du département. Seules 5 agglomérations sont considérées comme villes : Gap, Briancon, Embrun, Laragne et Veynes. Les 139 000 Hauts-Alpins, habitants des Hautes-Alpes, habitent dans l'une des 1968 communes des sept périmètres urbains identifiés : Gap : 41 229 hbts, Briançon : 17 314 hbts, Embrun : 6 642 hbts, Laragne-Montéglin : 3 914 hbts, Veynes : 3 290 hbts, Guillestre : 3 268 hbts et l'Argentière-la-Bessée : 2 318 hbts.

Cadre de vie exceptionnel loin des embouteillages et de la pollution, paradis pour toutes les disciplines sportives (escalade, vol libre, rafting, VTT, alpinisme, randonnée, ski, golf,…), les Hautes Alpes cumulent les atouts pour devenir et rester une place touristique de premier ordre. Conséquence, au niveau de l'immobilier, c'est le marché des résidences secondaires qui fonctionnent à plein régime. Plus de 45 % des logements disponibles sont des résidences pour les vacances.
 

Taux immobiliers en Hautes-Alpes

7 ans
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans
Taux moyen
0.14
0.36
0.56
0.78
0.97
1.12
Taux max
0.65
0.8
0.9
1.15
1.45
1.6
Abonnez vous
à notre newsletter et recevez toute l'actualité de acecrédit !
 
* Champs obligatoires
 
Découvrez
L'appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store