Courtiers immobiliers en Finistère

Simulez votre crédit
C'est simple, avant d'acheter définitivement votre logement, votre recherche va porter sur une offre de crédit immobilier Finistère au meilleur taux pour devenir propriétaire à Quimper, Brest, Morlaix, Châteaulin, Concarneau, Pont-Aven dans le 29. La meilleure façon d'obtenir une réponse rapide, fiable, et adaptée à votre dossier, c'est de s'adjoindre les compétences et services d'acecredit, le courtier crédit immobilier Finistère Bretagne.


Expert en prêt immobilier finistérien depuis plus de 20 ans !


Grand spécialiste du crédit immobilier 29 et du rachat crédit immobilier Finistère, acecredit.fr va comparer les taux bretons et finistérien pour négocier les meilleures offres de crédits immobiliers et d'assurance emprunteur Finistère.
 
Entre la Manche et l'Océan Atlantique, le Finistère est l'extrémité ouest de la France et doit son nom (finistère = fin de la terre) à sa position géographique extrême. Le Finistère ou Penn-ar-Bed en breton, est bordé de 1 250 km de côtes, c'est un quart du littoral français à lui tout seul ! Son littoral alternent caps (cap sizun), en baies (rade de Brest, baie de Douarnenez, baie d'Audierne, baie de Concarneau) presqu'îles (Crozon) et rias : Laïta, Aven, Bélon, Odet, Aber Wrac'h, rivière de Morlaix.

Ses 905 000 habitants sont concentrés dans les 279 communes finistériennes, dont quatre sont des îles : Île-de-Batz, Île-de-Sein, Île-Molène, et Ouessant.

Quimper, son chef-lieu, n'est pas la ville la plus peuplée (80 000 résidents à peine), cette place revient à Brest avec 200 000 habitants. La population se concentre dans les villes (73 % d'urbanisation) et dans les zones proches du littoral au détriment de l'intérieur des terres (montagnes Noires).

L'habitat traditionnel urbain dans cette partie de la Bretagne est celui des maisons à pans de bois dont de nombreux exemples peuvent être observés à Quimper. Savoir-faire médiéval, et fierté actuelle du patrimoine urbain breton, ce sont de véritables puzzles de bois construits entre le 16ème et le 19ème siècle. Ces jolies maisons à colombages édifiées sur de petites parcelles permettaient ainsi à un plus grand nombre de propriétaires d'avoir « pignon sur rue ». Réservé au commerce, le rez de chaussée communiquait avec la rue par de larges volets pouvant se rabattre et formant les étals de marchandises. Les étages supérieurs étaient destinés à être la pièce à vivre, la ou les chambres, les combles servaient de grenier.
 

Taux immobiliers en Finistère

7 ans
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans
Taux moyen
0.15
0.45
0.7
0.9
1.2
1.48
Taux max
0.65
0.85
1.05
1.25
1.5
1.7
Abonnez vous
à notre newsletter et recevez toute l'actualité de acecrédit !
 
* Champs obligatoires
 
Découvrez
L'appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store